Don't loose your time!

Book now

Les Rencontres de la Hautes Romanche

La Haute Romanche c'est très haut, très loin, très beau. Spectacles en Alpage et Fantaisies Champêtres A Villar d'Arène ainsi qu'à La Grave, différents spectacles ont lieu tout au long de ces Rencontres pour Petits et Grands & ceux qui sont un peu poètes.

L'Agence de Voyage Imaginaire : Si nous travaillons dans le théâtre, nous savons que nous devons tendre, de toutes nos forces vers ce que nous montre l’œuvre de Shakespeare : Un miroir constamment lavé et poli, qui nous révèle, couche après couche, ce qui est caché, ce qui se tapit dans l’obscurité jusqu’à ce que qu’à un instant la lumière y pénètre tandis que le miroir s’efface. 
Il n’y a plus celui qui voit et ce qui est vu, nous sommes touchés au fond de nous-même et la nature humaine, la nôtre, à notre vif étonnement, nous est révélé, nous ne faisons plus qu’un avec le miroir. » 

Didier Super : Genre : Scène Française 
"Après avoir cartonné dans la chanson, Didier voudrait faire du cinéma. Didier deviendra ensuite Gouverneur des Etats-Unis, et puis Maître du Monde. Il compte ouvrir un salon de coiffure pour pas trop se faire chier la journée." 

Cartoun Sardines Théâtre : Depuis 1979 la compagnie a produit et fabriqué près d’une trentaine de spectacles. Si les projets sont diversifiés, du théâtre classique aux textes modernes, en passant par le cinéma, le point commun est dans l’adaptation de la structure solide de la pièce ou du film d’origine à un univers émotionnel, burlesque, contemporain, décalé. 

Rosie Volt : La compagnie créée à l’initiative de Daphné Clouzeau se consacre au clown. Elle offre un véritable espace de recherche autour du jeu clownesque et un hébergement pour toutes les créations et fantaisies clownesques de Daphné Clouzeau, alias la clown Rosie Volt 

Les Rencontres de la Haute Romanche organisent depuis 2001 des résidences d’artistes, des projets de création partagée et des événements culturels. Basé sur une démarche participative et de développement territorial, son projet repose sur l’implication des habitants à sa réalisation, en complicité avec les équipes artistiques invitées. 
Elles proposent cette saison des ateliers clowns menés au sein d’écoles de la Communauté de Commune du Briançonnais, des stages et des projets artistiques participatifs tout publics. Un temps fort festif et spectaculaire annuel rassemble les productions réalisées avec les habitants et des spectacles invités.